Projetez-vous de partir en vacances à Bretagne, mais souhaitez auparavant connaître ce que vous pourrez y voir ou faire ? Cliquez ici pour en savoir plus sur cette région dont les bords de mer, le patrimoine et l’environnement naturel méritent le déplacement.
Saint-Malo, la Côte de Granit Rose, la Pointe du Raz
N’allez pas en Bretagne sans visiter Saint-Malo, la ville portuaire célèbre pour ses rues en pavées et ses hauts murs en granite qui entourent la vieille cité. Promenez-vous aussi du côté des Côtes-d’Armor en suivant le sentier de la Côte de Granite Rose pour découvrir des paysages étonnants et somptueux. Faites un tour à la pointe du Raz située au Cap Sizun, un site exceptionnel constitué de falaises découpées et érodées par la mer.
Se balader en bateau, boire et manger, visiter les villages médiévaux
Profitez aussi de vos vacances en Bretagne pour vous balader en bateau et explorer les Côtes-d’Armor ou les autres îles emblématiques de la région. Un voyage en Bretagne est également l’occasion de goûter aux spécialités culinaires locales comme les crêpes et les galettes au blé noir. D’ailleurs, vous ne manquerez pas de le faire en déambulant dans les rues des villages médiévaux comme Dinan et Rochefort-en-terre où les vieilles maisons à colombages fascinent plus d’un.
Découvrir la forêt de Broceliande et les monts d’Arrée
Ne ratez pas la mystérieuse forêt de Broceliance où perdurent encore les légendes du Roi Arthur, de Merlin l’enchanteur et du chevalier Lancelot quand vous venez en Bretagne. Ne partez pas non plus sans avoir vu les Monts D’Arrée qui abriterait, selon les légendes, les portes de l’au-delà, l’Yeun Ellez. Profitez aussi de votre voyage pour voir de près les menhirs de Carnac, des roches énigmatiques mondialement connues par les mystères qui les entourent. Cette liste n’étant pas exhaustive, d’autres sites méritent encore d’être vus en Bretagne.
Commentaires récents