Pourquoi avoir des figurines quand on est otaku ?
Blog

Pourquoi avoir des figurines quand on est otaku ?

Au sein de la communauté otaku, les figurines occupent une place de choix. Elles sont la représentation de la passion dédiée aux animés et aux mangas. Pourquoi les avoir ?

Exprimer sa passion pour les mangas

Tel un amateur d’automobile collectionne ses voitures miniatures, un otaku se doit de posséder ses figurines pour animés. Des plus connus au moins populaires, les personnages en miniature doivent faire partie de son quotidien. Entre les classiques comme Bleach et les nouvelles parutions, la liste des animés est longue. 

Les figurines, c’est ce qui marque la passion d’un otaku et l’identifie auprès de ses semblables. Depuis que le thème otaku a plus ou moins perdu le cliché négatif qu’il véhiculait, beaucoup de personnes revendiquent ce statut. Pourtant, on ne s’improvise pas otaku. Un vrai otaku est cette personne qui a une dévotion extrême pour ce côté extraordinaire de la pop culture japonaise. Il n’est pas exagéré de dire que son bien-être en dépend. En tant que otaku, posséder au moins des figurines des mangas classiques est l’activité de base.

Quelles sont les figurines les plus classiques

Déterminer les figurines qui doivent obligatoirement être dans la collection d’un amoureux d’un manga est relatif. En effet, les goûts sont très variables dans ce domaine.  Ce qui est sûr, c’est que les classiques sont unanimes à toute la communauté otaku. En matière de classique, « dragon ball » se classe en haut de la liste. Les figurines de « son goku » font partie des plus populaires. Ensuite il y a « one piece », un animé qui encore aujourd’hui, apparaît toujours sur les écrans. Les plus jeunes pourront se vanter d’avoir vu « Naruto », « bleach » ou encore « Fairy taill ».